vendredi 17 décembre 2010

Noël : des cadeaux et (mes) hommes


Tous les ans, c'est la même chose : je manque d'inspiration pour trouver des cadeaux pour les hommes de la famille. Autant pour les filles, j'ai l'impression que c'est facile, voire excitant (surement parce que je vis un peu chaque fois l'acte d'achat par procuration) et que mon stock d'idées est inépuisable, autant pour les garçons... pfou...

Comme je redoute le truc, je m'en occupe, bien évidemment, en dernier, quand le temps presse et que je stresse crescendo à l'idée de ne rien trouver (attitude récurrente chez moi et tout à fait transposable à d'autres domaines : les valises, le repassage, les cartes de vœux...).

Et cette année, en plus des contraintes que je me fixe habituellement par principe (éviter la paire de chaussette, le caleçon et le tee-shirt "gag" et l'écharpe unie GAP, je m'en suis rajoutée une petite pour le plaisir (crise économique oblige) : 30 euros max par personne !

C'est dire si ça surfe depuis ce matin ! Et compte tenu du temps et du budget impartis, j'avoue que je n'ai pas cherché à éviter plus que ça l'écueil des clichés et des stéréotypes...


Kit de couverts engins de construction pour le petit homme à venir.
En vente sur flyingpeas.com

Pour le pré-ado précoce, au moins comme ça, c'est clair :
Cache nez sur pas-design


Bogoss : jeu de stratégie fluorescent pour jouer à se faire peur dans le noir
Djeco en vente sur eurekakids.net


Après l'année Brigitte Bardot et Marilyn, 2011 sera celle des Beatles
ou ne sera pas.
En vente sur amazon.com


Pochette pa-design pour ranger les papiers de voiture


So Foot, Football total et contre-culture



Corbeille à papier pour penser à en jeter le moins possible
En vente chez La Chaise Longue


Tee-shirt esprit de noël, mais pas trop


Clé USB ninja driver 4Go Cut'n paste : virgin




Le life calendar pour mesurer la constance (ou pas)
de son humeur sur Etsy.com



Poster consollection retraçant toute l'histoire de la console de jeu

Housse tartan pour Iphone : Besace&Co

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour les idées !! beaucoup de recherches ...

j'aime les couverts construction mais le site ne livre que aux USA et Canada :(((

dommage

bises
Emeu

toupie a dit…

Sympa cette sélection ! Pleine de bonnes idées à piquer. Bonnes fêtes